Le jeu de la jarretière est une tradition vieille de plusieurs années. Il consistait à mettre la jarretière de la mariée aux enchères le jour du mariage. Les hommes pariaient alors pour que la mariée dévoile le ruban, et les femmes pour qu’elle le dissimule. Devenu gênant, de nouveaux jeux de la jarretière plus divertissants ont émergé. Découvrez les meilleurs à travers cet extrait.
Plan de l'article
La tombola
Si vous voulez ajouter plus de piment et de folie à votre soirée de mariage, le jeu tombola est le choix parfait. Mais de quoi s’agit-il ? C’est tout simplement un jeu de loterie proposé à vos invités. Des tickets de participation à une tombola seront bien évidemment mis à leur disposition. Ce qui leur donnera la chance de pouvoir remporter un des lots prévus à cet effet.
A voir aussi : Comment organiser une soirée mémorable ?
Ça peut être :
- une soirée ciné : DVD + pop corn ;
- un dîner aux chandelles : bougies + cassoulet ;
- un week-end romantique ;
- un aller-retour à Las vegas : un jeton, un jeu à gratter et de carte ;
- une nuit avec une icône ;
- le gros lot : la jarretière.
Pour avoir la chance de dénicher une des récompenses susmentionnées, vous devez être tiré au sort. Pour susciter l’intérêt de toute la salle, vous devez d’abord publier la liste des lots ou la lire. Le prix du ticket peut être fixé entre 50 centimes et 2 € le ticket, ou l’invité peut donner ce qu’il veut. Cependant, il peut en acquérir plusieurs. Vous pouvez demander aux témoins de vendre les tickets de tombola aux invités pendant le vin d’honneur.
Lire également : Comment choisir le bon dj pour votre mariage ?
Le tirage et la remise des lots mettra une belle ambiance dans la salle et fera passer de très bons instants à vos invités.
Le ticket à gratter : Bingo !
Ici les invités n’auront rien à dépenser. En effet, il s’agit d’offrir un ticket à tous les invités ou de les déposer à la place de chacun. Pour plus de divertissement, il est recommandé de mettre un ticket gagnant par table. Pour les récompenses, vous pouvez trouver des petits lots agréables, ou vous inspirer de ceux de la tombola. Le jackpot bien évidemment demeure la jarretière de la mariée.
Pendant la soirée, les prix peuvent être publiés et attribués entre deux plats. Vous êtes certain de créer un véritable moment de détente et convivial entre vos convives.
Le questionnaire
Ce jeu de la jarretière vous permettra de connaître qui fait vraiment attention à vous. Il consiste à distribuer à chacune de vos connaissances un questionnaire axé sur vous. La personne qui obtient le plus grand nombre de réponses exactes remporte le jackpot : la jarretière de la mariée.