Le mariage ne se vit réellement qu’une fois. Pour ce fait, tout doit bien se passer. Et ce quant au moindre détail de l’organisation. C’est ainsi que vous devez bien choisir votre photographe de mariage. En effet, ce dernier devra être le garant des photos souvenirs de votre événement. Comment le choisir à travers quelques questions à lui poser ?
Plan de l'article
- Êtes-vous disponible ?
- Combien de mariages avez-vous couverts ?
- Pouvez-vous nous montrer un de vos mariages complets couvert ?
- Utilisez-vous un flash ?
- Est-ce que vous nous faites un contrat ?
- Avez-vous l’habitude de retoucher les photos ?
- Quel est le délai de livraison ?
- Combien d’appareils photos avez-vous ?
- Avez-vous des frais supplémentaires à prendre en charge ?
- Quelles sont vos modalités de paiement ?
Êtes-vous disponible ?
Tout le monde a un programme défini à l’avance. Le photographe que vous devez choisir devra être disponible le jour du mariage. Évitez de prendre un photographe qui a un autre engagement ailleurs. Et ce, le même jour même si c’est à des heures différentes.
A lire également : Gérer efficacement le stress lié aux préparatifs du mariage : nos conseils clés
Combien de mariages avez-vous couverts ?
L’expérience dans le déroulé du mariage est essentielle. Vous ne voulez pas quelqu’un qui ne saurait où et quand être. Et ce, pour ne louper aucun moment clé de la journée.
Pouvez-vous nous montrer un de vos mariages complets couvert ?
Le photographe doit être en mesure de vous montrer une vidéo complète d’un mariage qu’il a tourné. Vous devez éviter de vous contenter des « best of » des photos qui peuvent être trompeurs.
A lire également : Des inspirations pour un mariage écologique et responsable
Utilisez-vous un flash ?
L’utilisation du flash n’est pas systématique lors d’un mariage. En effet, tout est fonction de la lumière. Cependant, si l’utilisation du flash s’avère indispensable, il vaut mieux prendre quelqu’un qui sait l’utiliser.
Est-ce que vous nous faites un contrat ?
Il est recommandé de payer un photographe un peu plus cher et être en règle. C’est au moins une assurance pour vous qu’il ne vous lâchera pas 2 jours avant le mariage.
Avez-vous l’habitude de retoucher les photos ?
Bien évidemment, certains évitent de perdre de temps à retoucher.
Quel est le délai de livraison ?
Il est vrai que cette question n’est pas vitale. Cependant, il est toujours bien de savoir dans quoi vous vous engagez. Vous devez être en mesure de savoir si la livraison se fera dans un délai assez court ou assez long. En effet, cela évite les appels répétitifs qui peuvent finir par énerver. Et ce, pour avoir accès aux photos.
Combien d’appareils photos avez-vous ?
Loin d’être anodine, cette question est vraiment importante à poser. En effet, il est toujours conseillé de faire recours à un photographe qui a deux appareils. Ainsi, s’il casse par inadvertance, un téléphone, il n’aura pas à finir les photos avec son iPhone.
Avez-vous des frais supplémentaires à prendre en charge ?
Est-ce que le photographe est en hors forfait après une certaine heure ? Ou, est-ce qu’il va vous facturer des frais kilométriques par exemple ? Pensez donc à lui poser ladite question afin d’être fixé sur les frais qu’il prend en charge.
Quelles sont vos modalités de paiement ?
Vous connaissez l’expression « les bons comptes font les bons amis ». Regardez donc avec lui comment il faudrait le payer. Serait-ce 50% au comptant avant l’événement et le reste à la livraison des photos ?