Si vous préparez votre mariage et que vous vous demandez comment créer un budget du mariage réaliste, cet article vous est utile. Vous y trouverez détaillé, étape par étape, ce qui va vous permettre d’estimer le budget dont vous avez besoin pour vous marier. Ces points peuvent également se familiariser avec l’organisation dans les tâches de planification, pour éviter les imprévus de toutes sortes.
Plan de l'article
Définissez votre budget
La première étape dans la création de votre budget de mariage est de définir combien vous pouvez et voulez dépenser pour la célébration de votre mariage. Pour cela, il est important de définir d’où proviennent les fonds dont vous disposez pour ledit événement. Vous devez connaître le montant estimé si vous avez des aides supplémentaires ou l’idée de demander un prêt.
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Calculez le nombre d’invités
Constituer la liste des invités peut être l’un des moments les plus fastidieux de la planification d’un mariage. Cependant, il existe des moyens pratiques de le faire sans fournir d’efforts. Tenez compte du genre de célébrations que vous allez organiser. Il est très important d’être clairs sur le type de célébration et de cérémonie que vous souhaitez organiser. Cela définit d’une certaine manière le nombre d’invités pouvant être inclus :
- Mariage Escapade ;
- Micro mariage ;
- Mariages multiples ;
- Grande fête de mariage
Lorsque la liste des invités dépasse 50 invités, il s’agit d’une grande célébration de mariage. Et cela exige une planification à grande échelle. Cela sous-entend un investissement plus important en termes de budget et de temps de planification.
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Définissez vos priorités
Dans la planification du mariage, il y a des choses qui sont plus importantes ou non. Et cela varie en fonction des priorités et des goûts de chaque couple. C’est pourquoi il est essentiel de décider ce qui est le plus important pour vous. Ainsi, en fonction de cela, attribuez un budget de mariage estimé pour chaque article. Pour ce faire, listez ce qui est important en haut de votre liste et ce qui n’a pas pu être remplacé.
Après avoir pris connaissance des priorités, vous pouvez commencer à allouer le plus gros pourcentage de votre budget à ces détails. En général, le plus gros investissement va au lieu de réception ; la restauration ; divertissement et musique ; et robes de mariée. Vous devez également faire attention aux dépenses cachées, c’est-à-dire les choses qui ne sont généralement pas dites d’avance, telles que les coûts supplémentaires.
Sélectionnez vos fournisseurs principaux
Le nombre ou les types de fournisseurs dont vous avez besoin dépendent du type de célébration que vous souhaitez organiser. Cependant, certains sont essentiels et inévitables dans presque toutes les célébrations de mariage :
- L’espace pour organiser la célébration ;
- Le festin ;
- Le fournisseur d’alliances ;
- Le fournisseur de robe de mariée ;
- Le fournisseur de cartes d’invitation ;
- La décoration ;
- La photographie et la vidéo.