Alors que la pression de l’organisation du mariage s’accroît pour tous les futurs mariés, la lune de miel est souvent un autre événement lourd à planifier. L’idée de passer du temps avec votre nouveau conjoint est l’une des parties les plus excitantes du mariage, mais vous devez d’abord la planifier. Ainsi, qui est responsable de la planification du voyage de noces ?
Plan de l'article
Qui organise le voyage de noces ?
La mariée finit habituellement par planifier la lune de miel. Certaines études menées sur des centaines de jeunes mariés montre que la mariée planifie sa lune de miel dans 85 % des cas. Cependant, seuls 13 % des couples ont déclaré que l’aide de leur conjoint aurait facilité l’organisation de leur lune de miel. Les femmes ont compris !
A lire aussi : Où partir en voyage de noces en mai ?
Collaborer pour planifier une lune de miel
Il faut des semaines pour planifier la lune de miel parfaite. En tant que jeunes mariés, vous devez discuter de la destination, du montant et de la durée de votre voyage de noces. Pour bien commencer votre mariage, vous devez être tous deux sur la même longueur d’onde sur ces points afin de pouvoir profiter de vos premières vacances en tant que couple marié.
A découvrir également : Comment savoir si un homme est amoureux de vous en secret ?
Surprenez votre conjoint
Si vous souhaitez conserver un élément de romantisme et de mystère, vous pouvez répartir les journées de planification ou désigner la personne qui organisera la lune de miel. Par exemple, vous pouvez désigner une journée que vous préparez tous les deux comme une surprise. Vous pouvez annoncer ce que vous allez faire le matin, la veille ou au fur et à mesure que la journée avance. Il y a tellement de choses à faire pendant vos voyages de noces que la planification peut facilement être divisée et les surprises peuvent être nombreuses.
Réservez du temps pour planifier
Il est très important de réserver suffisamment de temps pour planifier vos voyages de noces. En effet, vous serez occupé avec pleins d’autres choses comme les détails du mariage, les cadeaux pour les demoiselles d’honneur, les cadeaux pour les garçons d’honneur et les cadeaux de mariage. Un couple prend en moyenne cinq semaines pour planifier sa lune de miel. Si vous prévoyez suffisamment de temps, vous veillerez à ce que les mariés aient tous deux des responsabilités dans l’organisation de leur voyage de noces.
En somme, vous pouvez organiser vous-même votre voyage de noces ou confier cette tâche à une autre personne. Cependant, prenez assez de temps pour bien faire les choses et ainsi pouvoir en profiter au maximum avec votre conjoint.